L’Union fait la force
La capacité de CPATH à représenter notre communauté de fournisseurs de soins de santé et de plaider pour la santé des personnes transsexuelles est directement liée à notre taille et notre appartenance pan-canadienne. S’il vous plaît, inviter tous vos collègues à y adhérer. CLIQUEZ ICI pour s’abonner ou renouveler!
Avantages pour les membres
- Possibilité de participer et de soutenir une voix commune pour la santé des personnes transsexuelles canadiennes
- Prendre part aux votes des officiers et des membres du Conseil d’administration (membres à part entière seulement)
- Rabais sur les frais d’inscription à la Conférence annuelle de CPATH
- Mises à jour régulières incluant un bulletin d’informations
- La liste de contacts de nos membres
- Accès aux présentations de conférences CPATH
L’Association invite les demandes d’adhésion suivantes:
- Membre régulier: valable pour toute personne qui est membre ou est admissible à l’inscription dans un organisme professionnel ou une association professionnelle et, a) fournit régulièrement et DIRECTEMENT* aux clients des soins de santé (bio-psycho-social-spirituel) ou b) fournit INDIRECTEMENT** des soins, aux personnes transsexuelles ou qui se questionnent. Les membres réguliers disposent d’un droit de vote au sein de l’Association.
- Membre de soutien: valable pour les personnes qui ne travaillent pas dans les disciplines professionnelles énumérées ci-dessus, mais qui manifestent un intérêt à être membre actif de l’organisation. Les membres de soutien ne disposent pas de droit de vote.
- Organisme avec droit de vote: disponible pour une entité officiellement incorporée ou inscrite ou un groupe incorporée ou à l’organisation, à l’application suivante à et à l’approbation par le Conseil, par lequel que l’organisation peut nommer un représentant d’exercer ses membres avec droit de vote et CPATH. Ces organisations sont considérées sur plusieurs facteurs, y compris, mais non limité à: a) la fourniture réguliere des soins de santé direct (bio-psycho-social-spiritual) ou b) des soins indirectes, aux personnes transsexuelles, ou en questionnement.
- Adhésion pour un organisme: est disponible à toute organisation impliquée ou intéressée par les soins de santé aux personnes transgenres ou qui s’intérrogent. Chaque adhésion peut inclure jusqu’à cinq personnes. Un organisme peut avoir plus d’une adhésion (ex. deux adhésions de cinq pour un total de 10 personnes). L’appartenance à une organisation elle-même ne donne pas de droit de vote.
- Membre étudiant: requiert le parrainage et la recommandation d’un membre régulier ainsi que qu’une ATTESTATION d’études à temps plein et en cours en tant qu’étudiant du 2e cycle dans un programme directement lié a la santé des personnes transsexuelles. Les étudiants ne disposent pas de droit de vote.
- Membre émérite: pour les membres actuels de l’Association qui ont été membres réguliers de l’Association au cours des trois dernières années consécutives et sont à la retraite à temps plein; ils bénéficient d’un membership à prix réduit. Les membres émérites disposent d’un droit de vote au sein de l’Association.
- Membre honoraire: cette catégorie est décernée à une ou plus d’une personne chaque année, cette adhésion est fondée sur le mérite relativement aux activités favorisant les soins de santé des personnes transsexuelles au Canada. Les candidatures sont soumises au conseil avant chaque Assemblée générale annuelle. Par la suite, le conseil examine ces candidatures et présente une requête à l’AGA recommandant les adhésions honoraires pour l’année civile en cours.
Le taux des cotisations sera établi lors de l’Assemblée générale annuelle et sera applicable l’année civile suivante.
1 Les soins DIRECTS* sont librement définis par les diverses disciplines et incluent, mais ne sont pas limités à: la médecine, la psychologie, le travail social, le counseling, la psychothérapie et l’orthophonie. Les soins INDIRECTS** sont définis comme étant le soutien du bien-être des individus qui s’identifient aux personnes trans par des professionnels et sont limités aux disciplines telles le droit, la théologie, et le milieu universitaire (niveau maîtrise ou supérieur).