Association Professionnelle pour la Santé Transgenre

Faire un don Rechercher

Membres du Conseil d’Administration 2020-2022

 

 

Dr Michael Marshall, MBBS, MRCPsych, DMCC, PGDip (Loi sur la santé mentale), CCT, MSc (Santé publique globale) – 2023
Professeur adjoint d’enseignement clinique (Université de l’Alberta)

Président de l’Association professionnelle canadienne pour la santé transgenre

Membre du conseil d’administration de l’Association professionnelle canadienne pour la santé transgenre

Fondateur du Wellness Centre

Le Dr Michael Marshall est un médecin qualifié depuis 2001, quand il entreprit sa formation en psychiatrie au Royaume-Uni. Au cours de sa formation en psychiatrie, il s’est intéressé aux soins des personnes transgenres, les troubles de l’humeur, et le soin psychothérapeutique du trauma.

Pendant ce temps, le Dr Marshall a également suivi une formation sur les droits et recours en santé mentale, sur l’approche thérapeutique EMDR (intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires), les interventions médicales après une catastrophe humanitaire, ainsi que de nombreuses autres modalités psychothérapeutiques. Il est également intéressé par les traumatismes chroniques et ses séquelles, ainsi que les facteurs atténuants. Quand il n’est pas avec ses patient∙e∙s, le Dr Marshall passe son temps à enseigner, à faire de la recherche et à présenter à travers le monde. En dehors du travail, il aime collectionner l’art, lire, faire du sport, et voyager.

 

 

CPATH Board of Director Member Percy Lezard

Membre – Dr Percy Lezard

Percy utilise les pronoms « they » en anglais et « iel » en français.

Professeur, Études autochtones de l’Université Wilfrid-Laurier

Dr Percy Lezard est membre de la bande Autochtone Penticton et son peuple, les Sqilxw, a habité sur le territoire aujourd’hui connu sous le nom de la vallée Okanagan, depuis le début de l’habitation humaine sur leurs terres. Leurs territoires traditionnels s’étendent de la Mica Creek, juste au nord de Revelstoke en Colombie Britannique, jusqu’à l’est au lac Kootenay, jusqu’à l’état du Washington et vers l’ouest dans la vallée Nicola. Percy Lezard est une personne bispirituelle nonbinaire qui réside depuis vingt ans comme visiteur∙se sur les terres traditionnelles des peuples Anishinaabe et Haudenosaunee à Tkaronto (Toronto) et qui a été responsable pour maintenir le traité « Un plat à une cuillère » dans les relations entre nations avec les gardien∙ne∙s de ces territoires.

Percy a plus de trente ans d’expérience sur le terrain en tant que travailleur∙euse social∙e, activiste, et spécialiste avec des liens étroits avec de nombreuses communautés Autochtones, dans les villes ou dans les réserves; iel travaille également en solidarité avec les communautés Noires et racisées et les personnes vivant avec multiples marginalisations. Percy a également travaillé au sein d’organismes de services sociaux Autochtones et non-Autochtones. Où qu’iel aille, Percy apporte son expertise de travail social Autochtone, ses pédagogies bispirituelles, ses méthodologies de recherche Autochtones, ses savoirs sur l’utilisation/l’abus des substances, sur la réduction des risques, ainsi que ses pratiques antiracistes, anticoloniales, et informées par le trauma. Percy combine ces savoirs, approches, et compréhensions approfondies pour pouvoir toujours créer une culture de guérison autour d’iel. Actuellement, iel travaille pour que cette culture de guérison soit encouragée et appuyée par les systèmes structurels.