Association Professionnelle pour la Santé Transgenre

Donate Search

Nos membres du Conseil d’Administration 2015-2016

 
Président – Devon MacFarlane M. A. (de la Colombie-Britanique): Devon MacFarlane est une personne trans qui a travaillé à l’avancement des soins de la santé et du bien-être des communautés trans en tant que professionnel, mais aussi comme bénévole. Devon a récemment complété sa maîtrise en leadership (spécialisation en santé) et travaille présentement avec Vancouver Island Health Authority à la gestion du développement communautaire et l’intégration des services.

Président désigné – Adrian Edgar MD CCFP (Nouveau-Brunswick) : Adrian est un médecin de famille de Fredericton. Il a travaillé avec des équipes multidisciplinaires en soins prénataux, en accouchement, en lien avec les dépendances maternelles, et comme intervenant en médecine de rue.

Présidente sortante – N. Nicole Nussbaum LLB (de l’Ontario): Nicole est avocate en ressources humaines, droits de la personne et droit familial, avec un intérêt pour les droits des personnes trans. Parmi ses différentes fonctions, Nicole a servi sur le CA du Law Society of Upper Canada’s Equity Advisory Group. Elle est présentement secrétaire-trésorière du Canadian Bar Association’s Sexual Orientation and Gender Identity Conference. Nicole est membre de CPATH et cie résidente du comité de plaidoirie depuis 2008.

Trésorière – Kate Shewan CA (NZ), CGA (NS) : Kate Shewan est la directrice générale du Youth Project, dispensant du soutien, des ressources, de l’éducation et du soutien social pour les jeunes de la Nouvelle-Écosse, dans le champ de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre. Elle siège sur le comité consultatif de Pride Health de Capital Health, et précédemment, elle a été présidente de Nova Scotia Rainbow Action Project (NSRAP). En plus de son travail communautaire, Kate est comptable et apporte à son rôle de trésorière, 20 ans d’expérience comme comptable et fiscaliste.

Secrétaire – Craig Ross (du Manitoba): Craig est un spécialiste en santé sexuelle et en approche de réduction des méfaits pour l’Office régional de la santé de Winnipeg. Il est coprésident du « Manitoba Transgender Health Coalition ».

Membre associé – Dr Joey Bonifacio AB MD FRCPC MSc MPH (ON) : Dr Joey Bonifacio est le responsable médical d’une clinique pour jeunes transgenres, procurant des bloqueurs d’hormones aux adolescents transgenres à l’Hospital for Sick Children de Toronto, Ontario, dans lequel il est spécialiste de la médecine de l’adolescence.

Membre associé – Dr Brandy Wicklow MD, MSc (Epi) FRCPC (MB) : Brandy Wicklow est un endocrinologue pédiatrique et cofondateur et responsable médical de la clinique GDAAY (Gender Dysphoria Action and Assessment in Youth), clinique qui fournit l’hormonothérapie et les lettres de références pour les chirurgies pour les adolescents transgenres au Winnipeg Children’s Hospital (Winnipeg, Manitoba, Canada).

Membre associé – Amelia Thorpe-Gosley M.Ed (NB) : Amelia est une étudiante au doctorat de l’Université du Nouveau-Brunswik. Sa recherche explore le langage associé à l’identité de genre et la formation des fournisseurs de service. Elle se penche aussi sur la modification de la documentation postsecondaire et les politiques visant une meilleure inclusion des étudiants et enseignants trans ou non conformes au genre.

Membre associé: Dre Elizabeth Saewyc (C.-B.) : Dr Elizabeth Saewyc est une professeure en soins infirmiers et en médecine de l’adolescence à l’Université de la Colombie-Britanique à Vancouver, où elle dirige le centre multidisciplinaire « Stigma and Resilience Among Vulnerable Youth Centre ». (www.saravyc.ubc.ca)

Membre associé– Fiona Smith RPN RN BA MN (MB) : Fiona est professeure adjointe à Brandon University, Faculty of Health Studies, Department of Psychiatric Nursing. Ses intérêts incluent la promotion de la santé mentale chez les enfants, le soutien et la collaboration avec les familles, la réduction des stigmas dans la formation des professionnels de la santé.